Une nouvelle transaction dans l’industrie du moulage par injection de mousse promet d’apporter encore plus d’innovations aux fabricants qui cherchent à tirer parti de la performance de la mousse à cellules fermées pour le développement de produits.
Le groupe Finproject , spécialiste de la mousse moulée par injection, et Eni, la société énergétique italienne, ont annoncé en juillet 2020 que Versalis, la société chimique d’Eni, avait acquis une participation de 40% dans le groupe Finproject. Le Groupe Finproject est la maison mère de Créations Foam (2008) Inc.. Les deux entités se spécialisent dans la production de composés réticulables et thermoplastiques ainsi que des services de moulage par injection de mousse.
Cette acquisition marque une étape importante dans l’histoire et l’avenir de Créations Foam (2008) Inc. Le Groupe Finproject et Versalis joueront un rôle encore plus important à l’échelle mondiale dans le développement de nouveaux matériaux, ce qui créera une valeur significative pour Créations Foam (2008) Inc. et ses clients.
Ensemble, les entreprises créeront également des solutions innovantes et durables pour un large éventail d’industries émergentes, industries y compris le câble , la mode, le transport, les énergies renouvelables, et beaucoup plus.
Grâce à une nouvelle ligne de recherche sur les technologies de mousse à cellules fermées, réputées pour leurs propriétés antibactériennes,les entreprises concevront également des produits pour la santé et la sécurité des gens du monde entier.
Le Groupe Finproject et Versalis concentreront de nombreuses initiatives sur l'économie circulaire afin de recycler et de réutiliser les morceaux de moulage par injection de mousse, les transformant en solutions uniques pour des applications à forte valeur ajoutée.
Toute l’équipe de Créations Foam (2008) Inc. est ravie de travailler avec Versalis et de porter ses processus de moulage par injection de mousse à cellules fermées à un tout autre niveau. Restez à l’écoute pour des mises à jour passionnantes!